L’identité visuelle est un critère essentiel pour attirer et fidéliser la clientèle dans votre Hôtel ou votre Restaurant.
Qu’il s’agisse d’un simple changement de mobilier, d’une rénovation totale ou d’une construction notre équipe est là pour comprendre votre besoin et vous accompagner dans la réalisation complète de votre projet.
L'identité visuelle
L’identité visuelle est un critère essentiel pour attirer et fidéliser la clientèle dans votre Hôtel ou votre Restaurant.
Qu’il s’agisse d’un simple changement de mobilier, d’une rénovation totale ou d’une construction, notre équipe est là pour comprendre votre besoin et vous accompagner dans la réalisation complète de votre projet.
Nous pourrons vous conseiller quant à l’agencement et l’aménagement optimal de votre établissement afin de créer l’ambiance que vous recherchez, dans le respect des normes de sécurité, d’hygiène, de salubrité et d’accessibilité.
L'expertise
Nous mettons à votre service une expertise dans les Établissements Recevant du Public (ERP) dans des chantiers de création, de rafraichissement, de montée en gamme ou de changement d’identité.
- Détermination d’un agencement intérieur agréable pour le client.
- Le meilleur espace de travail fonctionnel pour tous vos collaborateurs.
- Maintien de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR).
- Application de la réglementation sécurité incendie.
- Respect de la méthode HACCP afin d’éviter tout risque d’intoxication alimentaire.
- Respect des normes d’hygiène, de salubrité et du principe de « marche en avant ».
Ces critères peuvent être vérifiés à tout moment par la DDETSPP*, faire appel à un professionnel est donc indispensable pour garantir leur application.
Hotellerie
Le défi d’un hôtel ? C’est que le visiteur s’y sente bien.
Jusqu’au milieu du XIXème siècle les hôtels et palaces se développent et manifestent leur autonomie stylistique.
C’est à partir des années 50 que l’on peut considérer l’hôtellerie comme originale d’un point de vue technique où les constructions sont imaginées pour
faciliter la circulation des personnes et des objets.
Restauration
La cuisine doit créer de l’émotion, elle aura pour conséquence de créer le souvenir d’un lieu propice à un moment de partage et de convivialité.
Dans un restaurant, la star, c’est ce qu’il y a dans l’assiette.
Notre métier c’est de créer un lien entre le lieu et l’assiette en plaçant le convive au cœur de la transformation des produits : c’est l’expérience client.
Un projet d'aménagement ou de rénovation ?
Dernières réalisations
Retrouvez nos derniers projets d'architecture d'intérieur pour l'habitat, l’hôtellerie,
la restauration, les bureaux et les commerces